call 418 723-1880 #2123 mail_outline fc@cegep-rimouski.qc.ca English

[LCE-5P0-RK]

AEC Agente, agent de bureau (RAC)

alarmDurée
765 heures
shopping_cartCoût
Automne 2019
assignment_turned_inCertification
Attestation d'études collégiales (AEC) du Min. de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)
languageEndroit de la formation

Formation continue
Cégep de Rimouski

Description du cours

LCE.5P - Le programme d’attestation d’études collégiales vise à former des agentes et des agents de bureau aptes à utiliser les derniers outils technologiques en gestion de l’information.

Autres informations

Elle ou il pourra :
• Assurer tout le support bureautique (traitement de textes, chiffrier, base de données, présentation, échange de données) requis pour la production des divers documents administratifs (lettres, rapports, budgets, formulaires, présentations multimédias, etc.) ou pour l’organisation d’activités (réunions, formations, etc.).
• Effectuer la comptabilité de base au sein de la petite entreprise ou intervenir dans les étapes du cycle comptable au sein de la moyenne ou de la grande entreprise (inscription des transactions comptables, production des états financiers, préparation des dossiers de crédit et de vérification, etc.) en utilisant les logiciels comptables appropriés.
• Assurer un soutien technique et agir à titre de personne-ressource auprès de ses collègues et de ses supérieurs.

L'AEC Agente, agent de bureau s'adresse aux personnes souhaitant faire reconnaître une expérience de travail significative ou des acquis scolaires auprès de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Pour évaluer votre situation et votre savoir-faire, contactez-nous.

Préalables

Automne 2019 Vous devez satisfaire aux préalables suivants :
  • Voir les préalables détaillés sur le site du SRACQ