Accueil call 418 723-1880 #2123 mail_outline fc@cegep-rimouski.qc.ca English

[221-B00-RK]

DEC Technologie du génie civil (RAC)

alarmDurée
Aucune durée définie
shopping_cartCoût
Automne 2020
assignment_turned_inCertification
Diplôme d'études collégiales (DEC)
languageEndroit de la formation

Formation continue
Cégep de Rimouski

Description du cours

221.B0 - Le programme de DEC Technologie du génie civil vise à former des personnes aptes à exercer la profession de technicienne et de technicien en génie civil.

La Formation continue offre ce programme uniquement en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Autres informations

Le champ d’activités de ces spécialistes s’inscrit dans le génie des structures, le génie municipal, le génie routier, le génie géotechnique et l’environnement. On les retrouve, notamment, dans les firmes d’ingénieurs-conseils, les laboratoires d’essais, les services gouvernementaux, les municipalités et les MRC, les entreprises de fabrication de matériaux ou de produits de construction, et chez les entrepreneurs en construction.

Le DEC Technologie du génie civil s'adresse aux personnes souhaitant faire reconnaître une expérience de travail significative ou des acquis scolaires auprès de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

La RAC est une démarche qui permet à l'adulte d'obtenir une reconnaissance officielle de ses compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études.

Cette démarche qui permet de transformer les acquis et les compétences en diplôme reconnu consiste à évaluer les savoir-faire et à les comparer aux standards exigés du programme d’études. Un bilan est alors remis lors d’une entrevue de validation. Par la suite, nous proposons les possibilités qui s’offrent au participant.

Pour évaluer votre situation et votre savoir-faire, contactez-nous.

Préalables

Automne 2020 Vous devez satisfaire aux préalables suivants :
  • Informez-vous à la Formation continue du Cégep de Rimouski